Pierrade en briques réfractaires

Pierrade en briques et dalles réfractaires.

Kit à monter.
Plusieurs formats de dalle de cuisson disponible.

Hors catalogue actuellement
Format:
290,21 €TTC
PIERRADEREFR4040
9145385945810

Pierrade en briques et dalles réfractaires.

L'hiver s'installe. Vous avez remisé votre barbecue au garage.
Vivement le printemps prochain ! Le soleil, les apéros, les salades, les viandes délicieusement grillées... oui mais la graisse brûlée c'est aussi toxique !
Il existe bien le BBQ vertical, mais n'auriez-vous pas plutôt envie de découvrir une pierrade de jardin au feu de bois ?

Pas de truelle, pas de mortier.

La pierrade de jardin telle qu'elle a été conçue se construit avec des briques réfractaires à emboîtement, comme le jeu d'enfant bien connu.

Rien de plus facile, en moins de 10 minutes !

Montage en 3 temps :

Le montage est basé sur l'utilisation de briques "LYGO" : un nouveau format de briques à emboîtements pour les applications dans l'habitat.
L'intérêt des emboîtements est double : il permet d'une part de se passer de mortier de jointoiement quand l'étanchéité à l'air des joints n'est pas nécessaire et d'autre part, d'augmenter la résistance au cisaillement de la maçonnerie.

1. Commencer par préparer un support plan et horizontal. Ce support doit être solide car le poids total du réfractaire est important. La pierrade est uniquement destinée à des usages à l'extérieur et ne peut être placée à proximité de matériaux ou produits inflammables,... Attention c'est CHAUD!. Si le support est combustible (panneau de bois), il faut le protéger par une petite épaisseur d'un matériau résistant au feu (métal, carrelage, sable ...) au cas où des cendres se glisseraient entre les briques de la sole.
2. Le montage des briques peut être réalisé à sec (sans mortier) ou en utilisant un mortier réfractaire pour constituer des joints fins de 2 ou 3mm (mais dans ce cas, le démontage n'est plus possible) Le montage est réalisé facilement en suivant le schéma de montage fourni avec le colis (voir exemple dans les vignettes).
3. Ensuite on place les 4 briquettes supportant la dalle puis la dalle (comme sur la photo) en laissant un petit espace libre de +- 2 cm entre la dalle et les murs pour le passage des flammes sur l'arrière et sur les cotés.

Utilisation :

- Vérifier que la dalle de cuisson est sèche (il est recommandé de la stocker sous abri). - Utiliser de préférence du bois (sec, on peut valoriser le bois mort du jardin) au lieu de charbon de bois.
- Le feu est allumé sous la dalle et les flammes vont la chauffer rapidement,... c'est très vite à température avec du bois bien sec.
- On peut cuire après 10 minutes de feu en fonction de l'épaisseur de la dalle de cuisson et il y a très peu de fumées.
- Le nettoyage de la dalle de cuisson est facile, il suffit de la retourner entre les flambées et la pyrolyse fait le reste ! On peut compléter par un petit coup de brosse si nécessaire.
- La cuisson est idéale pour des viandes savoureuses ou des galettes authentiques (chapati, naan,...). Pour des pièces de viande épaisses, on peut les couvrir avec une cloche (en verre pyrex ou en métal) pour accélérer la cuisson à cœur. - Après quelques flambées, on enlève les cendres refroidies avec une petite brosse et une ramassette.
- A l'occasion, on peut aussi remplacer la dalle par une grille métallique et utiliser le montage pour un BBQ traditionnel.

Pierre et Sol
PIERRADEREFR4040

Références spécifiques

EAN-13
9145385945810
Il n'y a pas encore d'avis pour ce produit.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté: