Parachim Vinylester - Mortier de scellement chimique à deux composants - DL Chemicals

Mortier de scellement chimique à deux composants sans styrène pour l'ancrage sans tension de charges lourdes au moyen de tiges. Avec homologation ETA pour béton non fissuré et maçonnerie creuse et pleine. Peut être appliqué dans des forages secs, humides et inondés sans perte de performances.

Conditionnement:
11,47 $TTC

Remises sur volume

QuantitéVous économisezPrix ​​unitaire
32 %11,24 $
65 %10,90 $
1212 %10,10 $
DLC 104696
5413624023617

Parachim Vinylester - Mortier de scellement chimique à deux composants - DL Chemicals

Mortier de scellement chimique à deux composants sans styrène pour l'ancrage sans tension de charges lourdes au moyen de tiges. Avec homologation ETA pour béton non fissuré et maçonnerie creuse et pleine. Peut être appliqué dans des forages secs, humides et inondés sans perte de performances. Thixotrope et adapté aux applications au plafond. Également avec homologation ETA pour la modernisation des barres d'armature en béton armé. Avec indicateur de couleur pour le contrôle visuel du temps d'ouverture (le bleu devient gris). Peut être appliqué avec un pistolet à calfeutrer électrique, pneumatique ou manuel de haute qualité avec un rapport de transmission élevé.

  • Mortier de scellement bi-composant pour l’ancrage dans des matériaux creux et pleins
  • Performance supérieure pour les applications structurelles
  • Parfait pour tous types de fixation sans contrainte
  • Sans styrène, peut être utilisé dans des espaces confinés
  • Sans découpage, prêt à l’emploi
  • Convient aux trous secs, humides et inondés sans perte de performance
  • Pose au plafond (sans accessoires supplémentaires)
  • Temps de charge rapide
  • Avec témoin de pose pour le temps de manipulation (la resine bleue devienne grise)
  • L’ancrage peut être placé près des bords (voir les paramètres d’installation)
  • Extrusion avec un pistolet standard
  • Résistant aux produits chimiques (nombreux acides, bases, solvants, hydrocarbures, eau de mer) 

Applications :

  • Parfait pour tous les types d’ancrages sans tension dans les matériaux pleins (béton, maçonnerie solide, roche, pierre naturelle dure) et dans les matériaux creux (maçonnerie creuse et blocs creux). L’ancrage convient pour le béton non fissuré, armé ou non armé, de la classe de résistance C20/25 jusqu’à un maximum de la classe C50/60. Peut être utilisé pour des applications structurelles d’ancrage (charges lourdes) pour la fixation des auvents, marquises, machinerie, garde-corps, balustrades, équerres, étagères, chauffe-eau, climatiseurs, panneaux, volets roulants, supports de maçonnerie, antennes paraboliques...
  • Pose au plafond (sans accessoires supplémentaires).
  • Installation rétrospective d’armatures dans le béton armé : installation d’un balcon, agrandissement d’un bâtiment, remplacement ou ajout d’une dalle de plancher, renforcement d’un mur... Pour la rétrofit des barres d’armature : convient pour le béton armé ou non armé de la classe de résistance C12/15 jusqu’à un maximum de C50/60.
  • Convient aux trous secs, humides et inondés sans perte de performance.

Mode d'emploi :

PARTIE I. APPLICATIONS D’ANCRAGE STRUCTURAL

  1. Préparation :
    • Forez le trou avec une perceuse à percussion jusqu’au diamètre correct à la profondeur d’ancrage requise.
    • Nettoyez soigneusement le trou. Pour le nettoyage, le trou de forage doit être exempt d’eau. Pour les trous d’une profondeur de 400 mm ou moins, le nettoyage manuel peut être effectué avec une pompe à souffler. Le nettoyage avec de l’air comprimé peut être effectué pour tous les diamètres des trous de forage. Utilisez une brosse avec le même diamètre que celui du trou de forage et utilisez de l’air comprimé propre. Nettoyez dans la séquence suivante:Pour les matériaux creux : brossez une fois, puis soufflez une fois. Pour les matériaux pleins : soufflez deux fois, puis brossez deux fois avec une brosse de nettoyage dans un mouvement de va-et-vient, soufflez deux fois, puis brossez deux fois à nouveau et soufflez deux fois de plus. 
    • En maçonnerie creuse ou perforée: insérez le tamis d’injection approprié.
    • Une fois le trou préparé, ouvrez la cartouche et vissez l’embout mélangeur sur la cartouche. Insérez la cartouche dans le pistolet standard. Extrudez la première partie de la cartouche, jusqu’à ce que vous obteniez la résine avec une couleur uniforme et sans traces.
  2. Injection d’ancrage chimique : 
    • Extrudez le produit et retirez lentement l’embout mélangeur du trou ou du tamis en vous assurant qu’il n’y a pas de vide d’air lorsque l’embout mélangeur est retiré. Pour les matériaux pleins: remplir le trou à environ ½ à ¾ et retirez complètement l’embout mélangeur. Pour les matériaux creux: remplissez complètement le tamis.
  3. Insérer la tige filetée : 
    • Insérez immédiatement la tige filetée propre (exempte d’huile et d’agents de décoffrage) jusqu’au bas du trou en utilisant un mouvement de torsion d’avant en arrière garantissant que tous les filets sont bien enduits. Ajustez la position correcte dans le temps de manipulation indiqué (voir tableau).
    • Le produit en excès sera expulsé du trou uniformément autour de la tige filetée, ce qui indique que le trou est plein. Cet excédent de produit doit être retiré des bords du trou avant durcissement.
    • Laissez durcir le mortier. Ne pas remuer le mortier jusqu’à ce que le temps de mise en charge se soit écoulé (selon les conditions du matériau de base et la température ambiante).
    • Poser la pièce à fixer et mettre en charge une fois le temps de mise en charge écoulé. Serrez l’écrou au couple recommandé. Ne pas trop serrer.
    • Laissez l’embout mélangeur sur la cartouche. Changez pour un nouvel embout lors de la prochaine application.

PARTIE II. POST-INSTALLATION D’ARMATURES

  1.  Préparation :
    • En cas de surface carbonisée de la structure en béton existante, la couche carbonisée doit être enlevée autour de l’endroit où le trou est percé dans un cercle d’un diamètre ds + 60 mm. Ce qui précède peut être négligé si les composants du bâtiment sont neufs et non carbonisés.
    • Utilisez un perforateur équipé d’un foret en carbure en mode rotatif ou un perforateur à air comprimé pour percer les trous. Percez le trou avec le diamètre approprié jusqu’à la profondeur d’ancrage requise. Faites attention à la couverture du béton c, comme indiqué dans les paramètres d’installation. Percez parallèlement au bord et à l’armature existante. En cas d’échec du trou de forage, le trou doit être rempli de mortier.
    •  Nettoyez soigneusement le trou. Pour le nettoyage, le trou de forage doit être exempt d’eau. Pour les trous d’une profondeur de 300 mm ou moins, le nettoyage manuel peut être effectué avec une pompe à soufflet. Le nettoyage à l’air comprimé peut être effectué pour tous les diamètres des trous de forage. Utilisez une brosse avec le même diamètre que le diamètre du trou de forage et utilisez de l’air comprimé propre Soufflez 2 fois proprement, puis brossez 2 fois proprement avec la brosse de nettoyage en un mouvement de va-et-vient, répétez ces étapes (soufflez 2 fois proprement, brossez ensuite 2 fois proprement) et soufflez à nouveau 2 fois proprement.
    • Placez la barre d’armature dans le trou de forage pour connaître la profondeur d’ancrage (lv). Marquez la profondeur d’ancrage (lv) sur la barre d’armature avec du ruban adhésif ou un marqueur. Retirez la barre d’armature du trou de forage
    • Marquez cette même profondeur d’ancrage sur l’embout mélangeur statique avec du ruban adhésif ou un marqueur, ainsi que la longueur du niveau de mortier requis (lm). Le niveau de mortier requis doit être d’environ 1/2 à 3/4 de la profondeur d’ancrage.
    • Tournez le capuchon de la cartouche et vissez l’embout mélangeur statique sur l’embouchure de la cartouche. Placez la cartouche dans le pistolet à calfeutrer. Distribuez la première partie jusqu’à ce qu’une couleur uniforme soit obtenue et qu’aucune rayure ne soit visible dans le produit.
  2. Injection d’ancrage chimique : 
    • S’il y a de l’eau présente dans le trou après le nettoyage initial, retirez cette eau avant l’injection.
    • Insérez la pointe de mélange statique jusqu’au fond du trou de forage. Commencez à distribuer le produit et retirez lentement la pointe de mélange statique du trou de forage, en veillant à ne pas créer de vides d’air. Remplissez le trou de forage jusqu’au niveau de mortier indiqué (lm) sur la pointe de mélange. Cela représente environ ½ à ¾ du trou de forage. Ensuite, retirez la pointe de mélange statique.
  3. Insérer la barre d’armature :
    • Introduisez immédiatement la barre d’armature propre* jusqu’au fond du trou. Faites-le dans un mouvement de rotation aller-retour, de manière à ce que tous les fi ls sur la barre soient soigneusement recouverts du scellement chimique. Pendant la période de travail indiquée (voir le tableau), la barre d’armature doit être positionnée correctement. (*Exempte d’huile et d’autres agents de démoulage).
    • Tout excès de produit doit être uniformément chassé du trou autour de la barre d’armature en l’insérant, ce qui indique que le trou est plein. L’excès de produit doit être enlevé autour de l’ouverture du trou avant qu’il ne durcisse.
    •  Poser la pièce à fi xer et mettre en charge une fois le temps de mise en charge écoulé. Serrez l’écrou au couple recommandé. Ne pas trop serrer.
    • Laissez l’embout mélangeur sur la cartouche. Changez pour un nouvel embout lors de la prochaine application.

Conditionnement :

  • Cartouche de 300 ml
DL Chemicals
DLC 104696

Fiche technique

Mention d’avertissement
ATTENTION
Mentions de danger
H315 – Provoque une irritation cutanée.
H317 – Peut provoquer une allergie cutanée.
H319 – Provoque une sévère irritation des yeux.
H410 – Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
H412 – Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
Pictogramme de danger
Pictogramme de danger : SGH09 - Dangereux pour l'environnement SGH09 - Dangereux pour l'environnement
Pictogramme de danger : SGH07 - Irritant - Nocif SGH07 - Irritant - Nocif
 

Références spécifiques

EAN-13
5413624023617

Quelles sont les déclinaisons et prix pour Parachim Vinylester - Mortier de scellement chimique à deux composants - DL Chemicals ?

Parachim Vinylester - Mortier de scellement chimique à deux composants - DL Chemicals - Déclinaisons, dimensions, prix, références
Variante Conditionnement Prix HT Prix TTC Prix dès 3 pièces (-2%) (TTC) Prix dès 6 pièces (-5%) (TTC) Prix dès 12 pièces (-12%) (TTC) Réference EAN-13
Parachim Vinylester - Mortier de scellement chimique à deux composants Cartouche de 300 ml 9,56 $ 11,47 $ 11,24 $ 10,90 $ 10,10 $ DLC 104696 5413624023617